Tuesday, August 16, 2011

Blog de Missoula en français

>
> Bonjour tout mes amours francophones! Nous avons passé par Frenchtown avant d'arriver à Missoula, Montana alors ça m'a brassé les racines de pédaler à travers un peu de notre histoire.
>
> En pédalant, je chantais toutes les chansons de Cabrel que je connaissais et quelques unes de ces chansons me semblaient spécialement à propos pour notre aventure tels que "Ma place dans le trafic" ou bien "Oú tu iras je te suivrai"... Ah! Cabrel! Il remplie mon âme!
>
> Nous séjournons dans une superbe demeure remplie de musiciens dans le cartier universitaire. Les filles sont au paradis parce qu'une des étudiantes qui habite la maison, Kirsten, héberge 8 chatons dans sa chambre en attendant qu'ils soient adoptés.
>
> Hier nous avons visité au musée des beaux arts de Missoula une magnifique exposition de travaux en potterie. L'oeuvre ci-haut est par Shanna Fliegel.
>
> Nous avons découvert un super site internet, warm showers.org oú les gens qui font du cyclotourisme offrent aux voyageurs en vélo un endroit pour dormir et pour prendre une douche. C'est comme ça qu'on a abouti ici!
>
> Missoula est vraiment une ville de vélo; des pistes cyclables partout et ou on retrouve le siège social de l'organisation nationale de cyclisme des É.U. Les vélos sont privilégiés ici.
>
> Je vous embrasse!
>
> Martine

No comments:

Post a Comment